Email catcher

distractifs

Formes

exemples

Phrases avec le mot distractifs

Ce réseau de partage entre scientifiques va être détourné pour des usages culturels, informationnels, potaches, distractifs et créatifs.Nectart, 2020, Vincent Mabillot (Cairn.info)
Loin de perturber le déroulement d'un emploi du temps normalisé, ces liesses planifiées par les autorités le jalonnent d'intermèdes distractifs destinés à le faire mieux supporter.L'homme et la société, 2002, Jean-Pierre Garnier (Cairn.info)
Un virulent refus du leurre et des clichés distractifs, de l'amnésie, du fatalisme, de l'individualisme, de l'abandon de la révolution, avec un regard lucide sur l'idéologie dominante actuelle.Les temps modernes, 2012, Micheline B. Servin (Cairn.info)
Mais au-delà de ces rassemblements distractifs, elle permet des échanges d'expériences et d'avis sur les difficultés éprouvées.Le Mouvement Social, 2019, Françoise Daucé (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Top 10 des mots Top 10 des mots français hérités de la mythologie gréco-romaine Top 10 des mots français hérités de la mythologie gréco-romaine

Cela fait bien longtemps que plus personne ne prie les dieux de l’Olympe et pourtant, ils ne cessent de fasciner. La mythologie grecque nous est...

Marjorie Jean 20/03/2025
Sondage de la semaine