Email catcher

distribuer + part

exemples

Phrases avec le mot distribuer + part

Au retour, ils en écrivirent alternativement le récit, dont ils s'étaient d'avance distribué leur part.Gustave Flaubert (1821-1880)
Ce travail disciplinaire est en l'occurrence distribué de part et d'autre du couloir.Genèses, 2009, Nicolas Fischer (Cairn.info)
Les salles d'examen sont distribuées de part et d'autre du couloir.Sciences du Design, 2017, Denis Pellerin, Marie Coirié (Cairn.info)
Les hommes se sont emparés du pouvoir de distribuer les parts comme s'ils pouvaient être en mesure de distinguer le bien du mal.TUMULTES, 2009, Étienne Tassin (Cairn.info)
Autant dire que les chances de succès se distribuent à parts égales ou peu s'en faut à la reprise.Ouest-France, 27/03/2016
Le personnel de cuisine n'ayant pas de contact avec la clientèle, le pourboire était déjà mis au pot commun puis distribué à parts égales avec les serveurs.Ça m'intéresse, 15/05/2017, « Pourquoi donne-t-on un pourboire aux serveurs ? »
Une coopérative appartient à ses membres et les bénéfices sont distribués à parts égales, et non pas simplement versés aux actionnaires.Europarl
En 1985, cette société prit l'initiative de distribuer des parts bénéficiaires aux membres de son personnel.Courrier hebdomadaire, 2003, Etienne Arcq, Aurélie Van Melkebecke (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

part nom féminin

distribuer verbe transitif

Le coin pédago Qu'est-ce qu'un synonyme ? Qu'est-ce qu'un synonyme ?

Deux mots sont synonymes quand leur sens est identique ou très voisin. Les synonymes qui présentent très exactement le même sens sont rares...

25/10/2024
Sondage de la semaine