Email catcher

divaguent

Formes

exemples

Phrases avec le mot divaguent

Des chiens divaguent sur les plages et polluent la qualité des eaux de baignade.Ouest-France, 28/05/2021
Quelques sons étouffés divaguent sur les lèvres.Hector Bernier (1886-1947)
Nous avons tous des souvenirs personnels de l'initiation, qui s'appuient sur une réalité tangible, mais divaguent et varient en fonction de nos sensibilités, cultures, références et personnalités.La chaîne d'union, 2017, Isabeau Tay Botner (Cairn.info)
Les uns clopinent sur des béquilles ; d'autres sont bossus ou scrofuleux ; d'autres divaguent par suite d'une cervelle atrophiée.Adolphe Retté (1863-1930)
Quant aux moutons, ils divaguent chez les voisins, sans surveillance.Ouest-France, 14/09/2021
Les abattoirs quittent les espaces publics, les animaux ne divaguent plus dans les rues mais se retrouvent dans la sphère privée, membres de la famille, bestiaux décoratifs.Vingtième siècle, 2012 (Cairn.info)
Qu'après y avoir fait leurs premiers pas timides, ils glissent et divaguent désormais sans complexe dans leurs derniers états.Lignes, 2018, Jacques Brou (Cairn.info)
Dans ce dernier cas, les chevreaux sont toutefois comptés à part, sans doute parce qu'ils font l'objet de soins particuliers et ne divaguent pas avec leur mère.Histoire & Sociétés Rurales, 2007, Fabrice Mouthon (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Top 10 des mots Top 10 des mots qui ont changé de sens Top 10 des mots qui ont changé de sens

La langue française s’enrichit continuellement de mots nouveaux. Mais saviez-vous que le sens des mots « anciens » était, lui aussi,...

Marjorie Jean 28/10/2024
Sondage de la semaine