Email catcher

division partisane

Exemples

Phrases avec les mots division partisane

C'était sans doute le résultat d'un cadre politique où le débat d'idées entre les partis n'était qu'à ses débuts et où l'unité traditionnelle primait sur la division partisane.Esprit, 2015, Dick Howard (Cairn.info)
La division partisane de la gestion de l'espace qui en résulte se perpétue à l'échelle des départements créés.Gouvernement & action publique, 2018, Patrick Le Lidec (Cairn.info)
La division partisane reflète bien le caractère idéologique de la guerre.Hérodote, 2003, Frédérick Douzet (Cairn.info)
L'enseignement le plus intéressant des sondages fut cependant la division partisane.Hérodote, 2003, Frédérick Douzet (Cairn.info)
Celui-ci est imposé par le sommet de la hiérarchie et l'activité électorale, en tant que corollaire de la démocratie et du libéralisme politique, reste associée à la division partisane.Revue française de science politique, 2010, Magali Della Sudda (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

division nom féminin

partisan nom et adjectif

Top 10 des mots Top 10 des mots de Noël Top 10 des mots de Noël

« Ho, ho, ho ! » Décembre est enfin là, et vous frétillez d’impatience à l’approche de Noël ? Attention : engloutir d’un seul coup...

Marjorie Jean 19/12/2022