Email catcher

division profonde

Exemples

Phrases avec les mots division profonde

En effet, les données dont nous disposons ne suggèrent pas, en ce qui concerne l'opinion publique, que le scénario d'un véritable divorce, d'une division profonde, soit une réalité immédiate.Raisons politiques, 2005, Natalie La Balme (Cairn.info)
Tout cela constituait une division profonde dans la maison.Ernest Renan (1823-1892)
Mais le problème n'est que celui d'une conjoncture dominée par le vote utile : division profonde lors du référendum sur le projet de constitution européenne, balkanisation du débat interne, etc.Mouvements, 2007, Jean-Paul Gaudillière (Cairn.info)
Toutefois, cette décision est à la fois le germe et le symptôme d'une division profonde de la société ivoirienne, au cœur de la crise actuelle.Hérodote, 2005, Sandrine Raynal (Cairn.info)
Cette base solide lui a permis de tenir, sur un sujet comme les réfugiés, qui, ici, aurait pu provoquer une division profonde du pays.Le débat, 2016, François Hollande (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

division nom féminin

profond adjectif et nom masculin

Top 10 des mots Top 10 des mots de l’automne Top 10 des mots de l’automne

Le retour de l’automne s’accompagne souvent d’une saveur douce-amère. Certains craignent la baisse de la luminosité et le premier rhume de la...

Marjorie Jean 28/09/2022