Email catcher

divulguait

Formes

exemples

Phrases avec le mot divulguait

Elle voltigea ensuite un instant au-dessus du tertre, comme pour s'assurer d'en haut qu'aucun indice ne divulguait l'existence du précieux dépôt confié par elle à ce coin de terre.Eugène Muller (1826-1913)
Cette polémique, relayée par les médias locaux et internationaux, a fortement retardé l'exécution du projet et impacté les messages qu'il divulguait.Géoéconomie, 2012, Emeline Hassenforder, Benjamin Noury (Cairn.info)
La concierge est souvent définie comme une personne qui ne savait pas garder un secret et qui divulguait trop facilement des informations privées.Ethnologie française, 2005, Hervé Marchal (Cairn.info)
Elle parle tout bas, comme si elle divulguait un secret.Le Coq-héron, 2014, Danielle Kaswin-Bonnefond (Cairn.info)
Le texte symbolique, mutilé seulement d'un iota, n'avait plus de sens et divulguait, de son mutisme soudain, la profanation.Léon Bloy (1846-1917)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Le coin pédago Comment trouver le bon synonyme ? Comment trouver le bon synonyme ?

Abondance ou profusion, imbattable ou invincible, partir ou s’en aller… En français, il y a rarement une seule manière de dire les choses. Il existe de...

La rédaction des Éditions Le Robert
Sondage de la semaine