Email catcher

dogmatise

Formes

exemples

Phrases avec le mot dogmatise

Ainsi est le mal : à tenter d'en explorer l'origine plus que les raisons ponctuelles, toute réflexion théologique ou dogmatise ou s'y abîme et se perd.Le philosophoire, 2017, Philippe Grosos (Cairn.info)
Mais, lorsque son mari dogmatise, elle approuve.Georges Darien (1862-1921)
Il y a une dérive qui dogmatise et infaillibilise de plus en plus la doctrine.Revue d'éthique et de théologie morale, 2015, Ignace Berten (Cairn.info)
On ne dogmatise pas sur ce qui est par nature changeant.Études théologiques et religieuses, 2012, Benoît Bourgine (Cairn.info)
Cette question de savoir si l'auteur dogmatise est primordiale dans les réflexions sur le genre.Revue d'Histoire Littéraire de la France, 2011, VÉRONIQUE MONTAGNE (Cairn.info)
L'ouvrage choisit une perspective chronologique et thématique qui n'écrase ni ne dogmatise la découverte freudienne.Vie Sociale et Traitements, 2001 (Cairn.info)
La psychanalyse perd ici son enjeu de vérité, elle se dogmatise.Revue française de psychanalyse, 2017, Françoise Coblence, Benoît Servant (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Top 10 des mots Top 10 des synonymes de « du coup » Top 10 des synonymes de « du coup »

On vient de vous faire remarquer que vous aviez répété du coup trois fois dans la même phrase et vous voilà piqué au vif ? Il n’y a aucun mal à...

Marjorie Jean 05/11/2024
Sondage de la semaine