Email catcher

dominer + secteur

exemples

Phrases avec le mot dominer + secteur

L'ambition de redresser l'image familiale se double d'une volonté affirmée de dominer le secteur des papiers minces, en particulier celui du papier à cigarettes.Vingtième siècle, 2019, Jean-Michel Minovez (Cairn.info)
Représentant un peu plus des deux tiers de la production totale conchylicole française, l'ostréiculture domine ce secteur, suivie de la mytiliculture (30 %).Économie rurale, 2012, Véronique Le Bihan, Sophie Pardo (Cairn.info)
Les fonds de campagne sont généralement contrôlés par les hommes du fait que ces derniers dominent les secteurs économiques les plus rentables.Revue de sciences sociales au Sud, 2012, Eric Komlavi Hahonou (Cairn.info)
Ce sont toutefois les films américains qui dominent le secteur, puisqu’ils représentent 71 % des parts de marché.Europarl
La fabrication de chapeaux, d'objets métalliques et d'outils aratoires, continuait de dominer le secteur artisanal.Annales de démographie historique, 2010, Agustín Grajales Porras (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

secteur nom masculin

dominer verbe

Le coin pédago Comment trouver le bon synonyme ? Comment trouver le bon synonyme ?

Abondance ou profusion, imbattable ou invincible, partir ou s’en aller… En français, il y a rarement une seule manière de dire les choses. Il existe de...

La rédaction des Éditions Le Robert
Sondage de la semaine