Email catcher

dominer + situation

exemples

Phrases avec le mot dominer + situation

Déjà il dominait la situation.Gaston Leroux (1868-1927)
Du coup, au lieu de montrer les valeurs comme posées par la liberté dans son effort pour dominer une situation concrète, on pose les valeurs comme source de la liberté.Les temps modernes, 2007, Jean-Paul Sartre (Cairn.info)
Elle ne devrait pas exploiter cette supériorité pour dominer la situation politique dans le monde entier.Europarl
La complicité qu'elles peuvent avoir avec les étudiants ne change rien au fait qu'elles dominent la situation.La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 2017, Jérôme Bas (Cairn.info)
Il est bien vrai que le soin jaloux et inquiet des intérêts matériels domine la situation présente.George Sand (1804-1876)
De même qu'un pion peut jouer un rôle décisif dans le jeu d'échec, ce ne sont pas toujours les acteurs les plus puissants qui parviennent à dominer la situation.Études Germaniques, 2008, Damien Ehrhardt (Cairn.info)
Il est très provocateur et veut dominer la situation : il ne supporte aucune autorité.Dialogue, 2006, Colette Legrand (Cairn.info)
Comment organiser une nation où le paysan ne comprend pas et domine la situation par le nombre ?George Sand (1804-1876)
La police avait interdit de circuler, mais n'arrivait que difficilement à dominer la situation.Le Monde Juif, 1947, Roger Berg (Cairn.info)
L'intensité de la peur ressentie est proportionnelle à l'impossibilité de dominer la situation.L'Expansion Management Review, 2006, Christian Bourion (Cairn.info)
Ainsi, lorsque les indices physiologiques augmentent avec la charge de travail, le sentiment de dominer la situation devient moins important.Le Travail humain, 2012, R. Mollard, M. Wolff [*], N. Couture, A. Clay (Cairn.info)
Afficher toutRéduire
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

situation nom féminin

dominer verbe

Drôles d'expressions Être mal barré Être mal barré

Découvrez le sens de l’expression être mal barré, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur RFI.

Benjamin Rouxel 08/11/2024
Sondage de la semaine