Email catcher

donner + brevet

exemples

Phrases avec le mot donner + brevet

C'est, là encore, une invention de la jurisprudence française, même si, pour lui donner un brevet de respectabilité, on a parlé de la kompetenz-kompetenz, more germanico.Commentaire, 2017, Emmanuel Gaillard (Cairn.info)
L'idée énoncée était aussi qu'un contrôle continu ne devait pas donner le brevet, mais le rendre possible moyennant une réussite suffisante le jour de l'examen.Spécificités, 2017, Eric Demougin (Cairn.info)
Il n'appartient pas à l'auteur, par sa contribution, de leur donner un brevet d'héroïsme et de sainteté.Transversalités, 2021, Camille Riquier (Cairn.info)
La première chose, c'est qu'il soit conservé dans son poste ; la seconde, c'est qu'on lui donne un brevet d'écrivain.Denis Diderot (1713-1784)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

brevet nom masculin

Top 10 des mots Top 10 des mots qui ont changé de sens Top 10 des mots qui ont changé de sens

La langue française s’enrichit continuellement de mots nouveaux. Mais saviez-vous que le sens des mots « anciens » était, lui aussi,...

Marjorie Jean 28/10/2024
Sondage de la semaine