Email catcher

donner + démonstration

Exemples

Phrases avec les mots donner + démonstration

Est-il nécessaire de donner une démonstration plus précise à cette proposition ?La Revue Lacanienne, 2007, Pierre-Christophe Cathelineau (Cairn.info)
Laplace dit que ce résultat est donné sans démonstration.Pierre Puiseux (1855-1928)
J’espère vous en donner la démonstration demain.Europarl
Il en donne la démonstration dans un cadre dynamique en s'inspirant explicitement de conceptions kantiennes.Revue d'histoire des sciences, 2007, Bernard Pourprix (Cairn.info)
Cette notule, sans en donner la démonstration, se borne à suggérer l'intérêt d'une telle piste de recherche.Transversalités, 2016, Andrea A. Robiglio (Cairn.info)
La preuve de l'existence de ces corpuscules est une preuve a posteriori, au-delà de laquelle il n'est pas nécessaire de chercher à aller, pour en donner une démonstration.Archives de Philosophie, 2002, Jacques Croizer (Cairn.info)
Il en donne une démonstration nouvelle, montre leur liaison avec la théorie de la transformation des fonctions elliptiques, et enfin les étend aux polygones inscrits dans un ellipsoïde.Ernest Lebon (1846-1922)
Dans cette dernière, il expliquait avoir introduit un nouveau terme pour corriger l'expression de la loi de la gravité, mais sans en donner aucune démonstration.Revue d'histoire des sciences, 2013, Siegfried Bodenmann (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

démonstration nom féminin

Le dessous des mots « Novlangue », « orwellien » : George Orwell aurait-il pu prédire leur destin ? « Novlangue », « orwellien » : George Orwell aurait-il pu prédire leur destin ?

Quand on évoque l’écrivain britannique George Orwell, on pense automatiquement à 1984, son roman dystopique publié en 1949 et fréquemment salué comme...

Florent Moncomble 05/03/2024
sondage de la semaine