Email catcher

donner + minute

exemples

Phrases avec le mot donner + minute

Il court vérifier, revient, hors de lui et en désigne un autre, auquel il donne quelques minutes pour s'acquitter de cette même tâche.Revue d'histoire de la Shoah, 2002, Michel Pachter (Cairn.info)
Pour tant d'amour silencieux, humble et dévoué, pour seize ans de tendresse inavouée, je pouvais bien lui donner cette minute de joie... de ne pas mourir sous ses yeux.Michel Zévaco (1860-1918)
On doit essayer de donner des minutes à tout le monde et on savait qu'il allait répondre présent.Ouest-France, 11/09/2021
Cette prise offerte et acceptée lui donnait une minute de repos, dans ses continuelles courses à travers l'escalier et les couloirs des loges.Émile Zola (1840-1902)
Puis, elle reprend les explications médicales que les médecins lui ont données quelques minutes plus tôt, menant à la conclusion que l'enfant va bien.Sciences sociales et santé, 2021, Nicolas Marquis, Sophie Pesesse (Cairn.info)
Il est en réunion mais lui donne deux minutes pour expliquer le problème.Cancer(s) et psy(s), 2019, Françoise Daune (Cairn.info)
Son entraîneur lui fait confiance et lui donne quelques minutes de play-off.Ouest-France, Ulysse BEX, 21/07/2021
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

minute nom féminin

Drôles d'expressions Faire un carton Faire un carton

D’un film numéro un au box-office ou d’un candidat qui bat ses concurrents haut la main, on dit familièrement qu’ils ont fait un carton : ils ont...

Alain Rey 17/06/2024
Sondage de la semaine