Email catcher

donner + nationalité

exemples

Phrases avec le mot donner + nationalité

Or, en agissant de la sorte, il donnait aux nationalités une réalité sociale et un espace d'action circonscrit, mais exponentiel.Monde(s), 2012, Marie-Elizabeth Ducreux (Cairn.info)
Par exemple, le fait pour une femme de ne pas pouvoir donner sa nationalité à son enfant.Le Journal des psychologues, 2019, Souad Hamdani (Cairn.info)
Il leur donne la nationalité chypriote turque en faisant ainsi un électorat fidèle qui lui permet de gagner toutes les élections.Confluences Méditerranée, 2004, Christophe Chiclet (Cairn.info)
Dans le cas présent, la mesure de déchéance prive l'intéressé de la citoyenneté européenne que lui donnait sa nationalité française.Revue critique de droit international privé, 2015, Paul Lagarde (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

nationalité nom féminin

Drôles d'expressions Mettre une disquette Mettre une disquette

Découvrez le sens de l’expression mettre une disquette, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur RFI.

Géraldine Moinard 24/07/2024
Sondage de la semaine