Email catcher

donner + pronostic

exemples

Phrases avec le mot donner + pronostic

Les thérapeutes évoquent systématiquement la guérison pour laquelle ils sont sollicités en termes statistiques, c'est-à-dire en donnant un pronostic.Sciences sociales et santé, 2007, Marie Ménoret (Cairn.info)
Elles ont écouté quand les médecins donnaient des pronostics funestes, ont assisté aux larmes, au désespoir des femmes et de leurs proches.Corps, 2012, Donatella Cozzi (Cairn.info)
Le médecin de famille essaie d'appréhender cette particularité et d'en tenir compte quand il s'agit de faire le diagnostic, d'expliquer les conséquences, et de donner un pronostic.Thérapie familiale, 2012, Jan Heyrman (Cairn.info)
Il peut donner pronostic puis le diagnostic – reste à appliquer la thérapeutique.Sécurité globale, 2016, Charles-Louis Faviller (Cairn.info)
Impossible de donner un pronostic : l'imprévisible est de mise.Esprit, 2007, Annick Jamart (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

pronostic nom masculin

Top 10 des mots Top 10 des mots qui ont changé de sens Top 10 des mots qui ont changé de sens

La langue française s’enrichit continuellement de mots nouveaux. Mais saviez-vous que le sens des mots « anciens » était, lui aussi,...

Marjorie Jean 28/10/2024
Sondage de la semaine