Email catcher

donner + vitalité

exemples

Phrases avec le mot donner + vitalité

Une masse de livres et d'instruments de musique gisait éparpillée çà et là, mais ne suffisait pas à donner une vitalité quelconque au tableau.Edgar Allan Poe (1809-1849), traduction Charles Baudelaire (1821-1867)
Internet a donné une vitalité nouvelle à la vieille idée de communauté.Réseaux, 2014, Dominique Cardon, Guilhem Fouetillou, Camille Roth (Cairn.info)
Enfin, même si c'est avec la parcimonie nécessaire dans un ouvrage de synthèse, l'auteur ne manque pas d'utiliser des documents d'archives, qui contribuent à donner vitalité et consistance au récit.Relations internationales, 2009 (Cairn.info)
L'horreur qu'inspire l'usage arbitraire du pouvoir donne une vitalité nouvelle à une autre idée tombée en désuétude : la république.Problèmes d'Amérique latine, 2010, Luis Alberto Romero, Georges Durand (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

vitalité nom féminin

Drôles d'expressions Être Gros-Jean comme devant Être Gros-Jean comme devant

Découvrez le sens et l’origine de l’expression être Gros-Jean comme devant, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur...

Géraldine Moinard 09/01/2025
Sondage de la semaine