Email catcher

dorénavant

Définition

Définition de dorénavant ​​​ adverbe

À partir du moment présent, à l'avenir. ➙ désormais. Dorénavant, la séance se tiendra ici.

Synonymes

Synonymes de dorénavant adverbe

à l'avenir, désormais, par la suite

Exemples

Phrases avec le mot dorénavant

Ils n'ont plus le choix : les consommateurs placent dorénavant la qualité devant le prix, et la concurrence des marques locales jouant la tradition est féroce.Capital, 23/09/2019, « Agriculture et alimentation : les inventions françaises qui vont étonner… »
Concernant les contribuables de la seconde tranche, ils seront imposés à 30 % dès 25.406 euros dorénavant contre 27.519 euros pour une part fiscale actuellement.Capital, 14/06/2019, « Quel est le nouveau barème de l'impôt sur le revenu… »
Cette distance se calcule dorénavant entre les élèves et non plus entre leurs bureaux pour accueillir tout le monde.Ouest-France, Juline GARNIER, 21/06/2020
De plus les associations de protection animale pourront dorénavant se constituer en partie civile.Ça m'intéresse, 01/02/2018, « Maltraitance dans les abattoirs : les caméras ne seront finalement… »
Les élus constatent qu'il faut se questionner dorénavant sur la façon de faire entrer les habitants dans un engagement citoyen comme celui-ci.Ouest-France, 13/07/2021
Avec, dorénavant, la possibilité de commande en ligne et ce à toute heure du jour et de la nuit.Ouest-France, 21/08/2021
Des travailleurs sociaux s'impliquent dans des secteurs d'intervention dorénavant liés au développement durable.Le sociographe, 2009, Laurent Ménochet (Cairn.info)
Cette étape exigera que les nouveaux actionnaires se rallient autour de la personne qui occupera dorénavant le fauteuil du président.Gestion, 2011, Sylvain Martin (Cairn.info)
La finance doit être dorénavant au service de l'économie et non l'inverse comme c'était le cas depuis plus de trente ans.Ouest-France, 30/03/2020
Ce constat a poussé certaines municipalités à restreindre la circulation des véhicules les jours de grande alerte, mais dorénavant ces restrictions pourraient bien devenir automatiques.Capital, 21/05/2019, « Pic de pollution : les restrictions de circulation bientôt automatiques »
Dès sa prise de fonction, le ministre avait annoncé que la tâche de la radio serait dorénavant la mobilisation des esprits.Géo, 09/06/2016, « Propagande nazie : un peuple sous hypnose »
Le prince déclara que dorénavant sa jolie épousée ne toucherait plus à un fil.Paul Sébillot (1843-1918)
Mais les cotisations qui l'accompagnent représentent dorénavant plus de la moitié du coût du crédit, et ce pour de nombreux profils.Capital, 16/02/2021, « Crédit immobilier : votre assurance emprunteur pèse maintenant plus lourd… »
Au ralenti pendant la période de confinement, les banques traitent dorénavant tous les dossiers de crédit immobilier, et sans retard.Capital, 20/05/2020, « Crédit immobilier : les traitements des vos dossiers reprennent… mais… »
Ils doivent dorénavant être pris en compte dans toute politique d'amélioration de la qualité de vie au travail.Capital, 20/05/2020, « Managers, voici comment accompagner vos salariés dans les moments difficiles… »
Ces dictateurs ne peuvent plus dorénavant jouer un rôle dans la conclusion d'une nouvelle convention.Europarl
Depuis le 6 avril 2021, il est dorénavant possible de remplir sa demande de procuration directement sur le site maprocuration.gouv.fr.Ça m'intéresse, 01/06/2021, « Comment faire pour voter par procuration ? »
La médiathèque, qui a adapté ses horaires au couvre-feu, ouvre dorénavant ses portes également le samedi après-midi.Ouest-France, 10/03/2021
La néo assurance permet dorénavant à chaque particulier de calculer le montant de ses cotisations grâce à un système d'imagerie satellite.Capital, 24/06/2019, « Et si vous assuriez votre logement via satellite ? »
La nouveauté, c'est que dorénavant, toutes les classes seront invitées à venir découvrir le monde des livres.Ouest-France, 08/03/2018
Afficher toutRéduire
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Dictionnaire universel de Furetière (1690)

Définition ancienne de DORESNAVANT, ou Doresenavant adv.

A l'advenir. Il faut estre plus sage doresnavant. Les reglements sont faits pour l'advenir, pour ce qui se doit faire doresnavant. Ce mot doresenavant vieillit, & est composé de ces mots dores en avant.
Ces définitions du XVIIe siècle, qui montrent l'évolution de la langue et de l'orthographe françaises au cours des siècles, doivent être replacées dans le contexte historique et sociétal dans lequel elles ont été rédigées. Elles ne reflètent pas l’opinion du Robert ni de ses équipes. En savoir plus.
Le dessous des mots Le dragon, un monstre cracheur... de mots ! Le dragon, un monstre cracheur... de mots !

Omniprésent depuis l’Antiquité dans les mythes et les épopées, le dragon est sans doute l’animal fantastique qui fascine le plus. Monstre terrifiant...

Marjorie Jean 07/02/2024
sondage de la semaine