Email catcher

douceur mélancolique

exemples

Phrases avec le mot douceur mélancolique

Mais, derrière l'apparent détachement, pointe une douceur mélancolique portée par une voix aux intonations naïves, des synthés qui apportent un peu de peps et surtout des mélodies malines.Ouest-France, Philippe RICHARD, Philippe MATHE, 13/11/2020
Dans la douceur mélancolique de vacances balnéaires forcées, sa famille constate comme lui l'approche de l'ultime tempête.Revue de cinéma, 2012, Anthony Brinig (Cairn.info)
Il dormait d'un sommeil calme, régulier, qui laissait à sa physionomie son expression de douceur mélancolique.Pierre Ponson du Terrail (1829-1871)
Edmée le retint avec une douceur mélancolique.Pierre Zaccone (1818-1895)
Le paysage d'atmosphère, empreint de douceur mélancolique, apparaît sur les toiles, où s'impose une nature de plus en plus solitaire, intacte et reculée.Études Germaniques, 2016, Anne-Estelle Leguy (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

douceur nom féminin

mélancolique adjectif et nom

Drôles d'expressions La langue de bois La langue de bois

Découvrez le sens et l’origine de l’expression la langue de bois, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur RFI.

Géraldine Moinard 09/01/2025
Sondage de la semaine