Email catcher

douleur localisée

exemples

Phrases avec le mot douleur localisée

La lombalgie est une douleur localisée au niveau du rachis lombaire, située à l'extrémité de la colonne vertébrale.Hegel, 2021, Sylvie Bouchard (Cairn.info)
Tous ou presque éprouvent une douleur localisée d'un seul côté du visage et de la tête, surtout derrière l'œil.Cerveau et Psycho, 2019, Steffen Nägel, Mark Obermann, Hans-Christoph Diener (Cairn.info)
Les principaux symptômes retrouvés sont aspécifiques tels qu'une boiterie d'esquive, une douleur localisée avec ou sans œdème en regard.Médecine et chirurgie du pied, 2020, N. Mainard, L. Mainard-Simard, D. Mainard (Cairn.info)
Cependant, au fil de l'analyse, il était apparu plus précisément que sa terreur de disparition s'était particulièrement associée avec une vive douleur localisée dans la bouche.Cliniques méditerranéennes, 2022, Sylvie Le Poulichet (Cairn.info)
La douleur localisée dans le corps propre peut créer un ancrage existentiel protégeant contre la dissolution du sentiment d'exister.Revue Belge de Psychanalyse, 2022, Jean-Paul Matot (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

douleur nom féminin

localisé adjectif

Le coin pédago Comment trouver le bon synonyme ? Comment trouver le bon synonyme ?

Abondance ou profusion, imbattable ou invincible, partir ou s’en aller… En français, il y a rarement une seule manière de dire les choses. Il existe de...

La rédaction des Éditions Le Robert
Sondage de la semaine