Email catcher

douleur soudaine

exemples

Phrases avec le mot douleur soudaine

A ces mots le comte fit une pause, comme s'il eût senti quelque douleur soudaine.Honoré de Balzac (1799-1850)
Le genre de sensation en fait qui accompagne une pression sanguine dangereusement élevée, juste avant une douleur soudaine, insoutenable.Commentaire, 2017, Eliot A. Cohen (Cairn.info)
Ce ne fut pas chez elle une douleur soudaine, violente et passagère.George Sand (1804-1876)
Une douleur soudaine... au cœur ; déjà elle est passée.Émile Gaboriau (1832-1873)
En position initiale, l'interjection véhicule le sens d'une douleur soudaine, suite à un accident qui précède l'énonciation.Langages, 2006, Marcela Świątkowska (Cairn.info)
Il est absent dans le cas d'une douleur soudaine survenant à l'occasion d'un mouvement de la victime, lorsque celle-ci se relève par exemple.Le Travail humain, 2013, Sylvie Leclercq, Michel Monteau[1], Xavier Cuny (Cairn.info)
Mais quel livre ne lui apportait pas la blessure et la douleur soudaine de rapprochements imprévus ?Edmond de Goncourt (1822-1896) et Jules de Goncourt (1830-1870)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

douleur nom féminin

soudain adjectif et adverbe

Drôles d'expressions Être en PLS Être en PLS

Découvrez le sens de l’expression être en PLS, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur RFI.

Géraldine Moinard 24/07/2024
Sondage de la semaine