Email catcher

dresser + barrage

Exemples

Phrases avec les mots dresser + barrage

Depuis une dizaine de jours, les protestataires ont notamment dressé des barrages routiers dans tout le pays, rendant difficiles les approvisionnements en denrées et en médicaments en pleine épidémie.Ouest-France, 14/08/2020
Dans d'autres quartiers, des hommes ont dressé des barrages, incendié des pneus et se sont livrés au saccage.Ouest-France, 12/07/2020
En dressant ces barrages routiers, chacune de ces entités exerce ou a exercé une série de contrôles concernant exclusivement les chauffeurs de transports de passagers, et ce parallèlement à l'administration.Critique internationale, 2019, Sidy Cissokho (Cairn.info)
Du côté des forces de l'ordre, on prévoit mille huit cents policiers et gardes mobiles ainsi que de dresser huit barrages dans toute la ville.Mouvements, 2017, Matthias Bouchenot (Cairn.info)
Maintenu en détention, il devra verser 500 € à chacun des six gendarmes qui avaient dressé le barrage.Ouest-France, Yvan DUVIVIER, 18/01/2021
Apprendre donc à bloquer les routes, dresser des barrages, exploiter les divisions qu'on a produites dans les soutiens du régime.Vacarme, 2005, Philippe Mangeot (Cairn.info)
Très rapidement, le mouvement anti-formaliste dresse un barrage entre sociologie et socialisme.Mil neuf cent, 2011, Carlos Miguel Herrera (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

barrage nom masculin

dresser verbe transitif

Le dessous des mots « Novlangue », « orwellien » : George Orwell aurait-il pu prédire leur destin ? « Novlangue », « orwellien » : George Orwell aurait-il pu prédire leur destin ?

Quand on évoque l’écrivain britannique George Orwell, on pense automatiquement à 1984, son roman dystopique publié en 1949 et fréquemment salué comme...

Florent Moncomble 05/03/2024
sondage de la semaine