Email catcher

dyspnées

Formes

exemples

Phrases avec le mot dyspnées

Les manifestations douloureuses sont davantage évoquées, les dyspnées et malaises diffus viennent compléter le tableau clinique.Recherches en soins infirmiers, 2006, Didier Lecordier (Cairn.info)
Dans certaines dyspnées, comme l'asthme, il y a une atteinte réelle de l'appareil respiratoire, mais dans d'autres, comme le syndrome d'hyperventilation, ce n'est pas le cas.Cerveau et Psycho, 2018, Thomas Similowski (Cairn.info)
Elle présente des angoisses massives se manifestant par des dyspnées inspiratoires.Enfances, 2017, Claire Peccia-Galletto (Cairn.info)
Ces études rapportent aussi des effets positifs significatifs sur les critères de jugements secondaires étudiés : l'anxiété, les fonctions sensorielles, la dépression, la fatigue, les dyspnées, les crampes musculaires.Hegel, 2021, Emeline Descamps, Marion Valette (Cairn.info)
Par exemple les douleurs chroniques intenses ou les dyspnées terminales exigent une finesse clinique.INFOKara, 2022, Benoît Burucoa (Cairn.info)
Dans un contexte familial anxiogène et hyperprotecteur, il souffrait de fréquentes toux et dyspnées nocturnes.Le Coq-héron, 2004, Simone Gerber (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Le coin pédago Comment trouver le bon synonyme ? Comment trouver le bon synonyme ?

Abondance ou profusion, imbattable ou invincible, partir ou s’en aller… En français, il y a rarement une seule manière de dire les choses. Il existe de...

La rédaction des Éditions Le Robert
Sondage de la semaine