Email catcher

eau + courir

Exemples

Phrases avec les mots eau + courir

Il me conduisit dans les bois, ravagés par le vent de la nuit ; l'eau courait encore dans les sentiers plongeants, et roulait les dernières feuilles de l'année.Eugène Fromentin (1820-1876)
Presque étouffé par le frissonnement soyeux de l'eau courant sur les flancs de la gabarre, un air de danse parvint jusqu'à lui.Jules Verne (1828-1905)
Sur ses eaux court le frémissement imperceptible qui ourle la vague avec les tons du ciel lumineux à peine dégradé vers des bleuissements clairs et doux.André Gouirand (1855-1918)
C'est une éponge qui se gonfle, puis qui se vide ; c'est un fleuve qui entraîne tout et dont les eaux courent tôt se perdre sur un banc de sable.Émile Zola (1840-1902)
Qu'on se figure, pour avoir une idée de ce glissement étrange, une goutte d'eau courant sur une vitre.Victor Hugo (1802-1885)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

eau nom féminin

Drôles d'expressions Être libre comme l'air Être libre comme l'air

La gravitation terrestre est l’une des contraintes les plus simples qui s’exercent sur nous : parce qu’elle nous empêche de voler, elle symbolise en...

Maxime Rovere 11/07/2022