Email catcher

eau + emporter

Exemples

Phrases avec les mots eau + emporter

Par un effet de chasse, la force de l'eau emportait et évacuait la vase, les sables et les détritus stagnant dans le bassin ou dans l'avant-port.Annales de Normandie, 2018, Nathalie Pallu De La Barrière (Cairn.info)
Alors, l'eau emporte les débris de toute sorte dont la jonchent sans scrupule les ménagères peu soigneuses qui l'habitent.Lucie Des Ages (1845-1914)
Par ailleurs et en vue de mieux économiser cette eau emportée au cours du voyage, elle est diluée avec l'eau de mer dans la préparation des repas.Journal des anthropologues, 2018, Abdoulaye Ngom (Cairn.info)
Chaque montée des eaux emporte les déchets laissés sur le bord, qui se retrouvent dans les arbres, en tas, entremêlés avec les branches sèches, les herbes et les bouteilles plastique.Pour, 2016, Laetitia Cornu (Cairn.info)
Il est vrai que l'eau emporte une partie de l'or et que les pierres rejetées ne donnent pas l'or qu'elles peuvent renfermer.Ernest Michel (1837-1896)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

eau nom féminin

emporter verbe transitif

Top 10 des mots Top 10 des mots de la musique Top 10 des mots de la musique

Le 21 juin, nous célébrons la musique sous toutes ses formes, de la danse au chant en passant par une myriade d’instruments. J’ai donc voulu...

Dr Orodru 20/06/2022