Email catcher

ébranchés

Formes

exemples

Phrases avec le mot ébranchés

De l'herbe pousse emmy les allées, et les vieux arbres séculaires ne perdraient rien à être ébranchés en de plus fréquents laps.Alphonse Allais (1854-1905)
Sur les pentes méridionales, que gravissent d'ordinaire les visiteurs, il n'y a plus de forêts ; ça et là seulement on aperçoit quelques gros troncs de chênes ébranchés.Élisée Reclus (1830-1905)
Au lieu de haies vives et d'arbres ébranchés, ce sont maintenant des murs bas de granit qui bordent les champs maigres et sauvages.Anatole France (1844-1924)
Ces pins, ébranchés au nombre d'une centaine, ni écorcés ni équarris, formèrent autant de poutrelles longues de vingt pieds.Jules Verne (1828-1905)
Les belles escalades de roches grises par les laricios ébranchés, éclatés, mais vainqueurs, et qui plantent leur panache sur les dernières cimes !René Bazin (1853-1932)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Drôles d'expressions Prendre son pied Prendre son pied

Le Robert vous raconte l’histoire étonnante de cette expression, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur RFI.

Géraldine Moinard 12/02/2025
Sondage de la semaine