Email catcher

écart actuel

exemples

Phrases avec le mot écart actuel

Il faut remédier au déficit d'épargne-retraite qui correspond à l'écart actuel entre la pension publique et un niveau décent de revenu de remplacement à la retraite.Études économiques de l'OCDE, 2008 (Cairn.info)
Il est illustré par les écarts actuels existant entre les contextes académiques francophone et anglophone et bien sûr à travers la notion de diaspora.Africultures, 2008, Christine Chivallon (Cairn.info)
Quelles sont les perspectives d'évolution en ce domaine, et dans quelles mesurent accentueront-elles les écarts actuels entre riches et pauvres, ou au contraire les atténueront-elles ?Les Cahiers du Numérique, 2001, Bruno Lanvin (Cairn.info)
L'accepter reviendrait à entériner, derrière les écarts actuels de niveaux d'émissions, les écarts en termes de niveaux de développement.Revue Tiers Monde, 2004, Sandrine Mathy (Cairn.info)
La politique économique doit se donner comme objectif de combler l'écart actuel de production puis de retrouver une croissance de l'ordre de 2 %.Revue de l'OFCE, 2011, Catherine Mathieu, Henri Sterdyniak (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

écart nom masculin

actuel adjectif

Le coin pédago Qu'est-ce qu'un synonyme ? Qu'est-ce qu'un synonyme ?

Deux mots sont synonymes quand leur sens est identique ou très voisin. Les synonymes qui présentent très exactement le même sens sont rares...

Sondage de la semaine