Email catcher

écart raisonnable

Exemples

Phrases avec les mots écart raisonnable

Et il lui appartient d'en penser l'écart raisonnable sans autre médiation que la loi prise pour clé de réel, que la loi prise comme valeur supérieure de référence.Les cahiers de la justice, 2020, Sandra Travers de Faultrier (Cairn.info)
Cette exigence peut justifier des écarts raisonnables entre quartiers, entre territoires, voire entre départements.Journal du Droit des Jeunes, 2017, M. Denis Jacquat, Mme Kheira Bouziane-Laroussi (Cairn.info)
Finalement, la tactique de l'ultime étape est simple : contrôler les échappés et maintenir à un écart raisonnable avec les coureurs dangereux au classement.Ouest-France, 22/08/2021
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

écart nom masculin

raisonnable adjectif

Top 10 des mots Top 10 des mots nouveaux du Petit Robert (édition 2025) Top 10 des mots nouveaux du Petit Robert (édition 2025)

Chaque année, la nouvelle édition du Petit Robert de la langue française permet aux francophones du monde entier de découvrir les nouveautés de leur...

La rédaction des Éditions Le Robert 07/05/2024
sondage de la semaine