Email catcher

écarter + solution

exemples

Phrases avec le mot écarter + solution

Nous pensons qu'il ne peut y avoir de solution unique, et qu'il ne faut donc écarter aucune solution partielle.Sesame, 2021, Yves Guy, Pierre Guy, Anne Judas (Cairn.info)
Il est donc de son intérêt d'écarter cette solution, à tout prix.Relations internationales, 2009, Stéphanie Burgaud (Cairn.info)
Le débat qui suit conduit à écarter cette solution, jugée techniquement complexe à mettre en place.Annales historiques de la Révolution française, 2014, Jacques-Olivier Boudon (Cairn.info)
En fait, plusieurs obstacles firent écarter cette solution.Commentaire, 2001, François de Rose (Cairn.info)
Je me dois de souligner que nous n’écartons aucune solution, au contraire.Europarl
Commençons par écarter deux solutions qui peuvent venir à l'esprit.Napoleonica. La Revue, 2020, Claude THÉLOT (Cairn.info)
Elle, après le grand choc moral qui la transformait toute, réfléchissait encore, hésitait, luttait, écartant la solution pour ne pas se donner, dans son instinctive révolte.Émile Zola (1840-1902)
Mais la jurisprudence conduit à écarter cette solution, peu viable juridiquement.Migrations Société, 2012 (Cairn.info)
Il mentionne une objection contre l'argument de la qualité [6], qui lui permet d'écarter cette solution, comme c'est le cas dans les autres versions.Archives d'histoire doctrinale et littéraire du Moyen Âge, 2011, Anne Grondeux, Irène Rosier-Catach (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

solution nom féminin

écarter verbe transitif

Drôles d'expressions C’est l’hôpital qui se fout de la charité C’est l’hôpital qui se fout de la charité

Découvrez le sens et l’origine de l’expression c’est l’hôpital qui se fout de la charité, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie...

Benjamin Rouxel 24/10/2024
Sondage de la semaine