Email catcher

échangerait

Formes

exemples

Phrases avec le mot échangerait

Johannot proposa une espèce de banque territoriale, dans laquelle on déposerait des assignats, pour avoir des bons rapportant trois pour cent d'intérêt, bons qu'on échangerait à volonté pour des assignats.Adolphe Thiers (1797-1877)
On échangerait alors un ethnocentrisme, celui de l'intellectuel parisien fasciné par l'altérité du pouvoir, pour un autre, celui de l'intellectuel genevois clamant haut et fort les droits de la personne.Esprit, 2009, Frédéric Keck (Cairn.info)
Dorénavant, on échangerait à voix haute avec le public, sans aller trop loin dans l'invective.Humanisme, 2020, Jean Kriff (Cairn.info)
La responsable de formation l'avait alors rassurée : elle échangerait uniquement sur les sujets avec lesquels elle se sentait à l'aise.La nouvelle revue - Éducation et société inclusives, 2019, Flavie Plante (Cairn.info)
Il s'agit d'un domaine dans lequel on échangerait des informations sur des menaces connues, des suspects connus.Europarl
On est loin de la situation d'un bien qui serait la vie et que l'on achèterait ou échangerait comme sur un marché.Cahiers de la sécurité et de la justice, 2022, Émile Quinet (Cairn.info)
Mais qui échangerait une position de force contre une position symbolique?politique étrangère, 2008, Sébastien Pennes (Cairn.info)
C'était à qui s'approcherait du lieutenant, à qui lui toucherait la main, à qui échangerait quelques paroles avec lui...Paul Mahalin (1838-1899)
Une autre forme de culture serait celle qui échangerait des états subjectifs comparables.Santé publique, 2005, Jean-Pierre Courtial, S. Huteau (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Notre actualité Les combinaisons de mots ? Quésaco ? Les combinaisons de mots ? Quésaco ?

Sur Dico en ligne Le Robert, vous pouvez consulter le dictionnaire de combinaisons de mots. Mais qu’est-ce qu’une combinaison de mots, au...

Géraldine Moinard 03/10/2024
Sondage de la semaine