Email catcher

échéance future

Exemples

Phrases avec les mots échéance future

Pour ce faire, le certificat garantit la rentabilité future des actions que l'actionnaire conserve à une échéance future.Capital, 07/07/2020, « Qu'est-ce qu'un certificat de valeur garantie ? »
Dans le cadre d'une négociation institutionnelle, cette exigence peut avoir pour effet de soumettre un des termes du compromis recherché à une échéance future et aléatoire.Courrier hebdomadaire, 2003, Benjamin Cadranel (Cairn.info)
L'objectif d'excédent n'est pas fixé pour une période donnée, ni lié à un objectif d'endettement devant être atteint à une échéance future.Études économiques de l'OCDE, 2005 (Cairn.info)
Celui-ci met bien en évidence la capacité de distanciation face à une échéance future, ou mieux, à une capacité d'anticipation qui nous soustrait à la stimulation momentanée.La Revue des Sciences de Gestion, 2009, Serge Raynal (Cairn.info)
Par exemple, lorsqu'elle se trouve en mesure de prêter sur une courte durée, tout en empruntant sur une durée plus longue pour satisfaire à une échéance future.Capital, 27/05/2021, « Marché interbancaire : définition, fonctionnement et taux »
Tout calcul axé sur une échéance future lointaine dépend naturellement dans une large mesure des hypothèses sur lesquelles il repose.Études économiques de l'OCDE, 2005 (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

échéance nom féminin

futur adjectif et nom

Top 10 des mots Top 10 des mots de l'année 2023 Top 10 des mots de l'année 2023

Pour la première fois, Le Robert présente le Top 10 des mots ayant marqué l’année qui vient de s’écouler. Sélectionnés à partir des statistiques...

La rédaction des Éditions Le Robert 08/01/2024
sondage de la semaine