Email catcher

échec diplomatique

exemples

Phrases avec le mot échec diplomatique

Catherine était très émue de ce nouvel échec diplomatique, craignant que son fils ne l'accusât d'incapacité.Jean Hippolyte Mariéjol (1855-1934)
Ce cas peut être considéré comme un modèle pour étudier un échec diplomatique et, par opposition, un succès.Revue du Nord, 2009, Tanguy le Marc Hadour (Cairn.info)
Autant que l'insuccès militaire, l'échec diplomatique reflétait les rapports de force entre les parties prenantes.Dialogues d'Histoire Ancienne, 2017, Maria Teresa Schettino (Cairn.info)
L'entrée en guerre italienne fut un échec diplomatique, le duce ne parvenant pas à tirer profit de l'effondrement français.Guerres mondiales et conflits contemporains, 2012, Michel Ostenc (Cairn.info)
La notion d'échec diplomatique appartient à notre culture : dans la vision actuelle des relations internationales, l'insuccès des négociations peut être lourd de conséquences et déboucher sur un état de guerre.Dialogues d'Histoire Ancienne, 2017, Maria Teresa Schettino (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

échec nom masculin et adjectif

diplomatique adjectif

Top 10 des mots Top 10 des mots nouveaux du Petit Robert (édition 2026) Top 10 des mots nouveaux du Petit Robert (édition 2026)

Quels sont les nouveaux mots, sens et expressions qui font cette année leur entrée dans le plus célèbre des dictionnaires ?

Découvrez l’histoire...

Géraldine Moinard 14/05/2025
Jeux Chronomots : retrouvez le plus de mots en 2 minutes chrono ! Chronomots : retrouvez le plus de mots en 2 minutes chrono !

Retrouvez un maximum de mots dans la grille en 2 minutes chrono ! Tentez d’obtenir le meilleur score sur la grille quotidienne ou choisissez le mode...

15/05/2025