Email catcher

échec grave

exemples

Phrases avec le mot échec grave

Cela serait pour notre pays une humiliation et un échec grave.Le débat, 2004, Paul Thibaud (Cairn.info)
Aujourd'hui, 15 % des élèves sortent de l'école primaire en situation d'échec grave, ce qui ne signifie pas pour autant que les autres soient excellents.Humanisme, 2007, Samuël Tomei (Cairn.info)
Il devient essentiellement un lieu d'accueil pour des jeunes qui peuvent s'y ressourcer après un vécu d'échec grave dans leur parcours à l'école.La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 2007, Manuel Palacio (Cairn.info)
En cas d'échec grave, l'exclusion sociale (économique et relationnelle) déjà évoquée s'accomplira donc dans l'exclusion morale.Autrepart, 2002 (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

échec nom masculin et adjectif

grave adjectif, adverbe et nom masculin

Top 10 des mots Top 10 des mots qui ne s'écrivent pas du tout comme ils se prononcent (et vous ne le remarquez même plus) Top 10 des mots qui ne s'écrivent pas du tout comme ils se prononcent (et vous ne le remarquez même plus)

L'orthographe française est connue pour être complexe : un même son peut s'écrire de plusieurs façons, une même lettre peut avoir plusieurs...

Sarah Decottignies 30/08/2024
Sondage de la semaine