Email catcher

échec perpétuel

Exemples

Phrases avec les mots échec perpétuel

Néanmoins, la philosophie de l'échec perpétuel est devenue philosophie de la réussite perpétuelle.Cités, 2005, Leonard Krieger (Cairn.info)
Cette écriture sera donc marquée par l'échec perpétuel de ne pouvoir jamais réellement contenir son propre objet.Littérature, 2010, Amin Erfani (Cairn.info)
Paradigme d'une répétition infinie, il convoque tout à la fois l'échec perpétuel du refoulement et la création continûment renouvelée de la culture pour parvenir à en transformer les restes.L'AUTOCHTONIE, 2011, Laurence Kahn (Cairn.info)
Le refoulement débouche alors sur une lutte sans succès et sans fin qui signe son échec perpétuel, induisant souvent une inflation et une aggravation de la névrose.Psychanalyse, 2015, Fabienne Guillen (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

échec nom masculin et adjectif

perpétuel adjectif

Drôles d'expressions Faire un carton Faire un carton

D’un film numéro un au box-office ou d’un candidat qui bat ses concurrents haut la main, on dit familièrement qu’ils ont fait un carton : ils ont...

Alain Rey 17/06/2024
sondage de la semaine