Email catcher

écho douloureux

exemples

Phrases avec le mot écho douloureux

Aussi, pour nous, ce silence avait une infinie valeur entre témoignage de reconnaissance et écho douloureux de la mémoire.Sigila, 2012, Franck Evrard (Cairn.info)
Disons que sa constance dans la plainte enrichit le texte d'un écho douloureux, mais ne le fait pas avancer.Poétique, 2012, Michel Charles (Cairn.info)
On trouva qu'il faisait galamment les choses, puisque ses plaisirs du dehors n'éveillaient pas un écho douloureux dans sa maison.Edmond About (1828-1885)
En témoignent en particulier deux textes qui, dès 1877, se font l'écho douloureux du malaise du penseur en proie au mal-être de sa complexion fragile.Transversalités, 2018, Bérengère Alfort (Cairn.info)
De multiples difficultés apparaissent durant cette période et l'on en trouve ici, plus d'une fois, l'écho douloureux.Nouvelle revue théologique, 2012 (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

écho nom masculin / nom féminin

douloureux adjectif et nom féminin

Top 10 des mots Top 10 des mots du sport et de l'olympisme Top 10 des mots du sport et de l'olympisme

Les Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024 approchent à grands pas ! Que ce soit en lisant la presse ou en écoutant les commentateurs,...

Marjorie Jean 18/06/2024
Sondage de la semaine