Email catcher

éclairage subtil

Exemples

Phrases avec les mots éclairage subtil

On évite ainsi une présentation diachronique au profit d'un éclairage subtil entre continuités et ruptures dans le temps au fil de l'évocation du scénario.STAPS, 2002 (Cairn.info)
Les interprétations fournies ne noient jamais le témoignage lui-même mais offrent sur celui-ci un éclairage subtil qui invite à la réflexion.Annales, 2013 (Cairn.info)
L'occasion de voir un travail original, mis en valeur par un éclairage subtil et une appropriation judicieuse de l'espace.Ouest-France, 18/02/2018
Le cumul des approches cognitives et des approches centrées sur les acteurs offre un éclairage subtil sur l'implémentation de l'action publique.Revue française de science politique, 2021, Renaud Hourcade, Joan Cortinas Muñoz (Cairn.info)
Sur nombre de sujets, l'ouvrage propose des éclairages subtils et parfois contre-intuitifs.Revue française de science politique, 2012 (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

éclairage nom masculin

subtil adjectif

Top 10 des mots Top 10 des mots qui viennent du chinois Top 10 des mots qui viennent du chinois

Le français, au cours de son histoire, s’est continuellement enrichi de mots venus d’autres langues : l’anglais, bien sûr, mais aussi...

Marjorie Jean 07/02/2024
sondage de la semaine