Email catcher

éclairage violent

Exemples

Phrases avec les mots éclairage violent

Ce détour par l'éclairage violent d'un père haï a pour conséquence de mettre à distance la figure sans toutefois pouvoir la lâcher.Revue de psychothérapie psychanalytique de groupe, 2014, Jacqueline Falguière (Cairn.info)
Seule, ou accompagnée par d'autres danseurs, elle chante, parfois suspendue à plusieurs mètres au-dessus de la scène, baignée par les éclairages violents qui zèbrent la nuit (flashs, projecteurs, lampes).Ligeia, 2018, Alban Pichon (Cairn.info)
L'éclairage violent de quelques promontoires n'empêche pas la masse du paysage social de rester plongée dans l'obscurité.Le débat, 2006, Marcel Gauchet (Cairn.info)
Les éclairages violents de l'autodissolution se sont, certes, attaqués à l'ombre qui entoure l'auteur mais nos désirs, nos rêves la réactualisent au moment d'écrire.L'homme et la société, 2003, Dominique Samson (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

éclairage nom masculin

violent adjectif et nom

Top 10 des mots Top 10 des phrases qui ont changé le monde... Top 10 des phrases qui ont changé le monde...

L‘histoire n’est pas seulement faite de grands événements. Elle est aussi faite de grands discours, de phrases qui ont marqué des générations et...

Candice Zolynski 12/03/2024
sondage de la semaine