Email catcher

éclaircir + passage

Exemples

Phrases avec les mots éclaircir + passage

Aussi me suis-je appliqué à éclaircir cinquante passages admirables de cet auteur.Auguste Du Roure de Beaumont (1783-1858)
En rapprochant la version grecque de la traduction latine, il sera facile d'éclaircir ces passages...Antoine Dumesnil (1805-1891)
Enfin, voudriez-vous éclaircir ce passage inquiétant de votre discours du 13 avril, dans lequel vous souhaitiez des investissements en recherche et développement dans le domaine des «sciences du vivant».Europarl
Les notes de commentaire qui accompagnent le texte sont sobres : elles se limitent à éclaircir les passages obscurs du texte et à offrir un complément d'indications philologiques et linguistiques.Le Moyen Âge, 2020 (Cairn.info)
De nombreuses notes expliquent les allusions, éclaircissent les passages difficiles, et font connaître les nombreux personnages nommés dans ces œuvres.Paul Scarron (1610-1660)
Il cherche à éclaircir les passages dont le sens ou la logique lui paraissent obscurs.Le Français Aujourd'hui, 2015, Érick Falardeau, Marion Sauvaire (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

passage nom masculin

éclaircir verbe transitif

Top 10 des mots Top 10 des mots du sport et de l'olympisme Top 10 des mots du sport et de l'olympisme

Les Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024 approchent à grands pas ! Que ce soit en lisant la presse ou en écoutant les commentateurs,...

Marjorie Jean 18/06/2024