Email catcher

éclairer + cause

exemples

Phrases avec le mot éclairer + cause

Le spectre de connaissances disponibles et mobilisées peut contribuer à éclairer les causes de ce retard.Natures Sciences Sociétés, 2013, Georges Serpantié, Cécile Bidaud, Philippe Méral (Cairn.info)
Voyons maintenant comment la mise à jour des procédures d'inspection illustre ce fait et en éclaire les causes.Staps, 2007, Charly Machemehl, Jean-Pierre Lefèvre (Cairn.info)
Très schématiquement, on le sait, la philosophie avait pour tâche d'éclairer les causes des phénomènes, à charge pour les mathématiques de calculer leur déroulement effectif.Revue d'histoire des sciences, 2007, Gérard Simon (Cairn.info)
Ces analyses décèlent certains invariants qui permettraient d'éclairer les causes profondes des crises postérieures à l'indépendance, ainsi que leurs faits déclencheurs.Afrique contemporaine, 2014, Jean-Bernard Véron (Cairn.info)
Reste à éclairer les causes de cette double débâcle.Le Temps des Médias, 2010, Patricia Beaudoin (Cairn.info)
Enfin, en troisième lieu, il en découle que l'étude de la réception des transferts de politiques publiques éclaire les causes de la convergence.Gouvernement et action publique, 2013, Carole Clavier (Cairn.info)
Tout d'abord, il convient de prendre la mesure de cette disqualification de la théologie, et d'essayer d'en éclairer les causes et les effets.Recherches de science religieuse, 2008, Paul Tihon (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

cause nom féminin

éclairer verbe transitif

Top 10 des mots Top 10 des mots de la drague Top 10 des mots de la drague

Chaque année, à la Saint-Valentin, les amoureux fêtent leur idylle en s’échangeant cadeaux et mots doux. Une journée placée sous le signe de l’amour…...

Marjorie Jean 13/02/2025
Sondage de la semaine