Email catcher

écorcées

Formes

exemples

Phrases avec le mot écorcées

A quelques mètres du chef d'entreprise, une machine de levage manie des grumes de 300 kilos comme s'il s'agissait d'allumettes, ensuite écorcées par une fraise.Ouest-France, 18/04/2017
Une fois écorcées, ces dernières sont utilisées pour les barrages.Ça m'intéresse, 03/03/2020, « Pourquoi les castors coupent-ils les arbres ? »
Néanmoins, de jeunes branches tout juste écorcées pouvaient être exploitées par le charpentier à la conception de ranches*.Annales de Bretagne et des pays de l'Ouest, 2020, Corentin Olivier (Cairn.info)
Les grumes, une fois écorcées, tronçonnées puis passées au déroulage, sont transformées en plaques de bois qui ne seront débitées et découpées en feuilles qu'une fois séchées à température adéquate.Ouest-France, 18/04/2019
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Drôles d'expressions Faire du barouf Faire du barouf

Découvrez le sens et l’origine de l’expression faire du barouf, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur RFI.

Géraldine Moinard 24/07/2024
Sondage de la semaine