Email catcher

écorchent

Formes

exemples

Phrases avec le mot écorchent

Dans toutes les cours, sur toutes les portes, des bouchers improvisés, bras nus, le couteau aux dents, saignent, écorchent et dépècent.Paul Arène (1843-1896)
Le corps psychique, autrement nommé l'âme, surgit dans un affect inattendu comme révélant un transfert qui fait intrusion au travers de mots qui écorchent, irritent la peau.Revue française de psychanalyse, 2008, Christine Jean-Strochlic (Cairn.info)
Les sangles écorchent le poil, la pierre blesse dessous les pattes.Ballast, 2020, Élie Marek, Elias Boisjean (Cairn.info)
Une sociologie de ces militantes est difficile à réaliser tant les archives écorchent leurs noms voire négligent de les mentionner et restent muettes sur leur parcours.Le Mouvement Social, 2016, Pascale Barthélémy (Cairn.info)
Les gouttes de pluie nous meurtrissent, les sons faux nous écorchent, les ténèbres nous aveuglent.Gustave Flaubert (1821-1880)
En ce sens, les propositions pédagogiques des manuels de technologie écorchent alors les élaborations conceptuelles qui donnent à penser les objets ou systèmes et les techniques.Spirale. Revue de recherches en éducation, 2016, Joël Lebeaume, Abdelkrim Hasni (Cairn.info)
Ôter nos galoches qui nous écorchent les pieds ?Revue d'Histoire de la Shoah, 2020, Marcel Jablonowicz (Cairn.info)
Les mots ne veulent pas sortir de lui, ils accrochent, écorchent son visage.Empan, 2019, Aurore Nevers (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Top 10 des mots Top 10 des mots français hérités de la mythologie gréco-romaine Top 10 des mots français hérités de la mythologie gréco-romaine

Cela fait bien longtemps que plus personne ne prie les dieux de l’Olympe et pourtant, ils ne cessent de fasciner. La mythologie grecque nous est...

Marjorie Jean 20/03/2025
Sondage de la semaine