écornerait
Formes
exemples
Phrases avec le mot écornerait
Heureusement, car son passage à 1,5 % écornerait de 2,90 % la rente annuelle d'un cadre à qui il manquerait dix trimestres.Capital, 06/03/2008, « Retraite : les réformes qui attendent le secteur privé »
Certes, augmenter les pensions 1 % moins vite que l'inflation écornerait le pouvoir d'achat des personnes âgées.Capital, 31/05/2013, « Réforme des retraites : les onze leviers que le gouvernement… »
Le problème, c'est que toute hausse de la taxe à la consommation écornerait le pouvoir d'achat des ménages, en particulier celui des plus modestes.Capital, 05/12/2011, « Le tour de vis que nous prépare la droite »
Certes, une éventuelle explosion de la bulle aurifère ruinerait une poignée de hedge funds et écornerait les avoirs de quelques possédants.Capital, 15/03/2010, « Où s’arrêtera l’incroyable envolée de l’or ? »
Ceci écornerait le prestige de ce dernier puisque le public concerné interpréterait ce geste comme une réprimande officielle.Autrepart, 2004, David Andrew Wardell, Christian Lund (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.