Email catcher

écouter + exposé

exemples

Phrases avec le mot écouter + exposé

Dans le cas présent, les chefs d'établissement, après avoir écouté un exposé d'une heure, prononcé par l'équipe de recherche, étaient invités à se réunir entre pairs pour débattre.Le sujet dans la cité, 2018, Jean-Yves Robin, Ségolène Le Mouillour (Cairn.info)
Et un jour, alors qu'elle était au fond de la salle et écoutait un exposé, elle vit qu'on montrait sa clé d'or à tout le groupe.Actualités en analyse transactionnelle, 2014, Trudi Newton, Anne-Marie Guicquero (Cairn.info)
En écoutant l'exposé d'une situation qu'il connaissait fort bien, le banquier dodelinait sa tête chauve.Émile Gaboriau (1832-1873)
Elle est d'ailleurs venue écouter son exposé lors du colloque organisé le même jour.Les temps modernes, 2006, Adrien Minard, Michaël Prazan (Cairn.info)
Les élèves qui écoutent l'exposé d'un professeur, ne reçoivent pas de la même façon toute l'information.Revue de psychothérapie psychanalytique de groupe, 2002, Rosa Jaitin (Cairn.info)
Ne plus bâiller aux corneilles en écoutant des exposés ennuyeux.Ouest-France, Patrice MOYON, 26/11/2019
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

exposé nom masculin

écouter verbe transitif

Le coin pédago Qu'est-ce qu'un synonyme ? Qu'est-ce qu'un synonyme ?

Deux mots sont synonymes quand leur sens est identique ou très voisin. Les synonymes qui présentent très exactement le même sens sont rares...

Sondage de la semaine