Email catcher

écraser + révolte

exemples

Phrases avec le mot écraser + révolte

Dans une tentative d'écraser la révolte, les autorités militaires entamèrent l'arrestation massive des participants les plus actifs des émeutes.Études Tsiganes, 2022, Olena Batchynska, Svitlana Yavorska, Genia Boivin (Cairn.info)
Entre le milieu du 19e siècle et 1920, les autorités britanniques écrasent la révolte conduite par le cheikh local et s'emparent d'un lieu problématique.Vingtième siècle, 2015, Matthieu Rey (Cairn.info)
Il débarque avec des milliers d'hommes pour écraser cette révolte.Outre-mers revue d'histoire, 2017, Chantal Metzger (Cairn.info)
Malgré le succès de l'opération, l'automne et l'hiver rifains, particulièrement rigoureux, ne permirent pas d'écraser la révolte aussi rapidement qu'anticipé.Stratégique, 2017, Frédéric Saffroy (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

révolte nom féminin

écraser verbe transitif

Drôles d'expressions Être Gros-Jean comme devant Être Gros-Jean comme devant

Découvrez le sens et l’origine de l’expression être Gros-Jean comme devant, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur...

Géraldine Moinard 09/01/2025
Sondage de la semaine