Email catcher

écrire + avis

Exemples

Phrases avec les mots écrire + avis

Le procureur rend par écrit un avis favorable ou défavorable à la requête.Courrier hebdomadaire du CRISP, 1991, Christiane Paulis (Cairn.info)
Il suffit que les témoins écrivent leur avis sur le sujet et sur ce qui justifie la concession de la dispense.L'Année canonique, 2016, Philippe Toxé (Cairn.info)
L'idéal serait que nos lecteurs nous écrivent leur avis sur ces orientations.LAENNEC, 2008, François Beaufils, Chantal Degiovanni (Cairn.info)
Le regard de ces intermédiaires qui écrivent des avis ou des rapports sur les membres des classes populaires est, on le sait, biaisé.Idées économiques et sociales, 2017, Stéphane Beaud (Cairn.info)
Lorsqu'il cherche d'autres recrues potentielles pour le département, il le fait en sollicitant par écrit l'avis des membres de ses réseaux.Revue française de science politique, 2019, Thibaud Boncourt (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

avis nom masculin

écrire verbe transitif

Le dessous des mots « Novlangue », « orwellien » : George Orwell aurait-il pu prédire leur destin ? « Novlangue », « orwellien » : George Orwell aurait-il pu prédire leur destin ?

Quand on évoque l’écrivain britannique George Orwell, on pense automatiquement à 1984, son roman dystopique publié en 1949 et fréquemment salué comme...

Florent Moncomble 05/03/2024
sondage de la semaine