Email catcher

écrivain prolixe

Exemples

Phrases avec les mots écrivain prolixe

Qu'importent les histoires de flacon et d'ivresse si l'analyste est un bavard bâillonné, il est bien souvent potentiellement un écrivain prolixe.Imaginaire & Inconscient, 2019, Fabienne Sardas, Sabine Fos Falque (Cairn.info)
Il était aussi un grand chercheur et un écrivain prolixe.Confluences Méditerranée, 2018, Christophe Chiclet (Cairn.info)
L'apprenti-écrivain prolixe y tend à la mère le miroir de ses propres propos, en un portrait impitoyable, tout autant matricide qu'incestueux.La clinique lacanienne, 2008, Brigitte Lalvée (Cairn.info)
L'auteur de ce guide, éducateur spécialisé, psychanalyste, formateur, superviseur institutionnel et écrivain prolixe, n'aborde curieusement que très peu les motifs de cette difficulté à lire et à écrire.Contraste, 2015 (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

prolixe adjectif

Le dessous des mots Le dragon, un monstre cracheur... de mots ! Le dragon, un monstre cracheur... de mots !

Omniprésent depuis l’Antiquité dans les mythes et les épopées, le dragon est sans doute l’animal fantastique qui fascine le plus. Monstre terrifiant...

Marjorie Jean 07/02/2024
sondage de la semaine