Email catcher

ectodermique

définition

Définition de ectodermique ​​​ adjectif

Biologie Relatif à l'ectoderme (feuillet externe de l'embryon). Formations ectodermiques (opposé à endodermique). syn. ectoblastique ​​​ .

exemples

Phrases avec le mot ectodermique

La topologie qui en résulte pourrait évoquer les torsions et invaginations successives des feuillets embryonnaires, endo, meso, et ectodermique, dont se forme l'anatomie du petit d'homme.Figures de la Psychanalyse, 2007, Gisèle Chaboudez (Cairn.info)
La bouche primitive est formée à partir des bourgeons ectodermiques faciaux vers 5 semaines.Contraste, 2015, Frédérique Quetin (Cairn.info)
Il est en mesure ainsi de recevoir dans ses cellules neuronales les influx afférents de tous les points ectodermiques et endodermiques.Les cahiers de médiologie, 1997, Jean-Claude Correia, Philippe Rappard (Cairn.info)
Le pli et la fronce interviennent pour les tissus d'origine ectodermique qui mettent l'individu en contact avec le monde extérieur.Les cahiers de médiologie, 1997, Jean-Claude Correia, Philippe Rappard (Cairn.info)
S'ensuit un bref rappel physiologique sur la glande mammaire et les évolutions différentielles du tissu ectodermique de ses galactophores, selon que la patiente aura ou non allaité.Le Télémaque, 2004, Jacques Arveiller (Cairn.info)
Atteinte depuis l'enfance d'une maladie génétique, la dysplasie ectodermique, elle doit se battre contre une insuffisance rénale.Ouest-France, 12/11/2018
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.