Email catcher

effacer + mot

exemples

Phrases avec le mot effacer + mot

Il s'agit seulement d'effacer le mot « communistes » après « insurgés » et de remplacer « 120 000 vies » par « 40 000 vies ».Europarl
Ma plume a longtemps hésité ; j'ai raturé bien des lignes, j'ai même effacé un mot sous des larmes que je n'ai pu retenir.Jules Vallès (1832-1885)
La langue latine terminera de conjurer la stasis en effaçant ce mot de son vocabulaire politique, en n'en offrant aucune traduction.Revue Défense Nationale, 2016, Audrey Hérisson (Cairn.info)
Défiant comme il était, il aurait bien pu être assez malicieux pour effacer ce mot.Jules Michelet (1798-1874)
En cet endroit, des larmes avaient effacé plusieurs mots de la lettre.Honoré de Balzac (1799-1850)
Les guerres civiles, insurrections, rébellions, factions ne sont que des euphémismes, comme si effacer le mot de stasis l'empêchait d'exister.Revue Défense Nationale, 2016, Audrey Hérisson (Cairn.info)
Elle résolut de lui écrire ; mais à peine avait-elle tracé et déjà effacé quelques mots, qu'un léger bruit lui fit lever les yeux.George Sand (1804-1876)
Mais presque jamais il n'efface un mot, un membre de phrase, pour les remplacer.Alphonse Aulard (1849-1928)
Délicatement, elle efface un mot et le remplace par un autre de la même couleur, avec un crayon de la même texture.Vacarme, 2017, Nathalie Bontemps (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

mot nom masculin

effacer verbe

Notre actualité Pourquoi offrir un dictionnaire à nos enfants ? Pourquoi offrir un dictionnaire à nos enfants ?

On porte tous au fond de notre cœur l’éblouissement de notre premier dictionnaire, ce livre si particulier qui nous semblait contenir le monde. Mais...

La rédaction des Éditions Le Robert 25/08/2024
Sondage de la semaine