Email catcher

effacer + origine

exemples

Phrases avec le mot effacer + origine

Le deuxième type de circonstances concerne les situations d'anoblissement, où l'adoption et le mariage en gendre vont permettre de mieux effacer une origine roturière.Hypothèses, 2006, Alice Travers (Cairn.info)
Or, n'entendons pas par là que le discours métaphysique efface son origine métaphorique, tout en continuant à produire des métaphores, sans le savoir.Rue Descartes, 2006, Serge Margel (Cairn.info)
Or les enfants témoignent de la persistance de cette voix subversive dont la guerre efface l'origine en même temps qu'elle en agit follement l'intention.NAQD, 2017, Nizar Hatem (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

origine nom féminin

effacer verbe

Top 10 des mots Top 10 des mots de la grammaire que vous avez appris à l’école et oubliés depuis Top 10 des mots de la grammaire que vous avez appris à l’école et oubliés depuis

La grammaire, c’est comme un livre de cuisine : quand on débute aux fourneaux, on ne quitte pas la recette des yeux ; une fois le plat...

Sarah Decottignies 23/04/2025
Sondage de la semaine