Email catcher

effacer + passage

exemples

Phrases avec le mot effacer + passage

Simone lisait, les paupières baissées, sans hâte, marquant d'un sourire aussitôt effacé des passages qui lui plaisaient.René Bazin (1853-1932)
Les magasins des chaînes multinationales qui ont colonisé nos centres-villes sont toujours flambants : l'aseptisation doit effacer tout passage du temps.Ecologie et Politique, 2014, Dario Rudy, Yves Citton (Cairn.info)
En relisant ce qui me reste de ces entretiens fugitifs, je tronque ou j'efface tel passage, parce qu'il rend trop faiblement, ou défigure même les expressions qui me charmèrent.Ida Saint-Elme (1776-1845)
Il y a beaucoup d'études de faisabilité à réaliser avant d'effacer ce passage.Ouest-France, Karin Cherloneix, 07/10/2018
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

passage nom masculin

effacer verbe

Drôles d'expressions C’est l’hôpital qui se fout de la charité C’est l’hôpital qui se fout de la charité

Découvrez le sens et l’origine de l’expression c’est l’hôpital qui se fout de la charité, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie...

Benjamin Rouxel 24/10/2024
Sondage de la semaine