Email catcher

effort assidu

exemples

Phrases avec le mot effort assidu

Malgré ses efforts assidus, le rêveur n'arrive pas à identifier l'endroit dans les souvenirs dont il dispose éveillé, tout en étant certain qu'il n'a pas inventé cet endroit.Psychanalyse, 2020, Pierre Bruno (Cairn.info)
Cette dernière suggérerait un effort assidu pour atteindre souplesse mentale et physique qui permet d'accepter (qui n'est pas subir) physiquement et mentalement une attaque aussi dangereuse soit-elle.Staps, 2017, Serge Dreyer (Cairn.info)
Que d'efforts assidus, parfois réduits à néant par une seule erreur !Le Journal de l'École de Paris du management, 2013, Élisabeth Bourguinat (Cairn.info)
Les magistratures étaient des honneurs reçus du peuple en échange de l'effort assidu du candidat pour le bien commun.Annales, 2012, Koenraad Verboven (Cairn.info)
Ce fut pour moi, à cette douloureuse époque, une circonstance propice que le projet de loi sur l'instruction primaire se trouvât à l'ordre du jour, et m'imposât des efforts assidus.François Guizot (1787-1874)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

effort nom masculin

assidu adjectif

Le coin pédago Comment trouver le bon synonyme ? Comment trouver le bon synonyme ?

Abondance ou profusion, imbattable ou invincible, partir ou s’en aller… En français, il y a rarement une seule manière de dire les choses. Il existe de...

La rédaction des Éditions Le Robert 20/10/2024
Sondage de la semaine