Email catcher

effort de longue haleine

exemples

Phrases avec le mot effort de longue haleine

Cet événement nous rappelle que la protection des lignes de communication, qu'elles soient commerciales ou numériques, requiert un effort de longue haleine qui s'appuie sur des moyens navals importants.Revue Défense Nationale, 2020, François-Olivier Corman (Cairn.info)
Mais un changement de programme n'y suffira pas, c'est un effort de longue haleine.Commentaire, 2012 (Cairn.info)
Face à des difficultés conjoncturelles, l'effort de longue haleine n'est pas tenu.Inflexions, 2012, Jean-Luc Cotard (Cairn.info)
Notre effort commun est donc un effort de longue haleine.Europarl
Fruit d'un effort de longue haleine et de portée internationale, l'ouvrage impressionne par le nombre de contributions qu'il rassemble : pas moins de 61.Stratégique, 2019, Joseph Henrotin (Cairn.info)
Il s'agit là d'un effort de longue haleine.Réalités industrielles, 2014, Didier Leroy (Cairn.info)
Une telle entreprise est un effort de longue haleine sans garantie de réussite.Revue Défense Nationale, 2017, Jean-Loup Samaan (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

effort nom masculin

longue nom féminin

haleine nom féminin

Le coin pédago Comment trouver le bon synonyme ? Comment trouver le bon synonyme ?

Abondance ou profusion, imbattable ou invincible, partir ou s’en aller… En français, il y a rarement une seule manière de dire les choses. Il existe de...

La rédaction des Éditions Le Robert
Sondage de la semaine